Si le rideau de douche a pour rôle principal de protéger votre salle de bains de l’humidité et des salissures, il est également très important de savoir qu’il contribue énormément à l’esthétique de la pièce. Pour bien choisir votre rideau de bain, il faudra prendre compte quelques critères. Le premier d’entre eux et bien entendu de veiller à ce que la taille de votre rideau corresponde aux dimensions de votre douche. Ce sera seulement après que vous devriez penser à la matière que constitue le rideau ainsi que son esthétique.
Quelle matière choisir pour votre rideau de bain ?
Sachez que la matière avec laquelle votre rideau a été fait a un impact sur la durée de vie de ce linge bain indispensable. Les rideaux de douche en coton ou en polyester sont connus pour avoir une meilleure tenue et pour leur pérennité. Toutefois, pour que leur imperméabilité soit vraiment efficace, et pour garder leur aspect flottant, il vous faudra doubler la face intérieure d’un rideau de douche blanc ou transparent. Le lavage d’un rideau en tissu ne peut cependant pas se faire à la main. Il vous faudra vous servir de la machine à laver. D’un autre côté, les rideaux en PVC ont pour avantage de se nettoyer facilement à la main. Ils sont légers et résistent plus à l’humidité bien qu’ils soient moins élégants. Si vous souhaitez faire bénéficier votre salle de bain d’un rideau naturel et résistant à la moisissure, un tissu en chanvre serait la meilleure solution.
Quel modèle ira avec votre salle de bain ?
En ce qui concerne le modèle à choisir, vous aurez l’embarras du choix avec tous les motifs qui existent sur le marché. Outre les rideaux de douche classiques unis, il y en a qui sont fleuris, à poids, à carreaux, ornés de motifs modernes. Il en a même qui sont ornés de petits textes pleins d’humour. Bref, les créateurs se sont vraiment lâchés. Quoi qu’il en soit, l’assortiment doit être votre priorité. Veillez à ce que le rideau que vous choisirez soit en harmonie avec la décoration de votre salle de bain. Pensez à jouer sur les couleurs en faisant en sorte d’optimiser l’éclairage de la pièce. Toutefois, évitez de choisir un rideau blanc. En plus de donner un aspect froid à votre salle de bain, un rideau blanc peut jaunir avec l’humidité et le temps.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire